Quel look bohème chic à adopter pour une femme de 50 ans ?

femme look bohème chic

Quel que soit l’âge, vous aurez certainement envie de prendre soin de votre look. Nous vous avons préparé plusieurs conseils qui vous aideront à créer vos tenues plus facilement.

Le look bohème chic à 50 ans : pour ou contre ?

Avant de choisir la composition de votre look, il est important de savoir si ce look pourra vous correspondre ou non.

look bohème chic bijoux plume

Les marqueurs du look bohème chic :

  • Couleurs : couleurs chaudes plutôt vives avec des tons naturels
  • Motifs : Imprimés, combinaison de matières.
  • Tissu & Matière : Fluide, souple, naturel. Le lin, le cuir, la dentelle, le coton…
  • Accessoires : Bijoux portés en accumulation, ceintures et liens de cuir.

Pour en savoir plus sur l’origine du style Boho-chic, cliquez ici !

Les pièces pour réussir à créer votre look bohème chic

Si vous choisissez de porter un style bohème chic, vous aurez une tenue avant tout très confortable avec des coupes amples et un look décontracté qui ne semble pas négligé pour autant.

Le choix des matières

Privilégiez les matières légères et fluides qui ont une apparence simple mais qui peuvent facilement s’accessoiriser en fonction des occasions afin d’adopter une tenue plus ou moins habillée. Il est très important de vous sentir à l’aise dans vos vêtements à tout âge !

Mais les matières fluides et coupes amples ne vous conduiront pas à porter des tenues tristes et sans style, bien au contraire !

Le choix des motifs et couleurs

Le look bohème chic se reconnait avec des motifs originaux et des couleurs chaudes qui vont venir apporter un coup de jeune à votre tenue. Vous aurez donc très facilement une tenue moderne et féminine tout en profitant d’un large choix d’imprimés vous permettant de varier les looks.

Un autre élément important pour le look bohème chic est la dentelle qui vous permettra de cacher vos défauts tout en profitant malgré tout d’une légère transparence pour une tenue raffinée.

Accessoire Bohème : La Bague Argent

Nos astuces pour réussir votre choix de tenue

Alors quelles sont les astuces indispensables pour réussir à porter votre tenue bohème chic sans faire d’erreur ? 

Astuce 1

Vous pouvez commencer par adopter la technique de la superposition de pièces pour obtenir un look bohème. Concernant les pièces à choisir, vous pouvez vous diriger principalement vers les imprimés floraux et les looks ethniques. Toutefois il faudra veiller à ne rien surcharger alors prenez l’habitude de porter des couleurs uniques sur les parties du corps qui vous complexes, et portez les imprimés sur les autres parties du corps.

Astuce 2

Pour vous assurer de passer chaque instant dans une tenue agréable, vous devez choisir des pièces larges et confortables comme une robe ou une jupe gypse par exemple. Il faudra toutefois veillez à bien choisir les coupes pour sublimer votre silhouette tout en accordant une attention particulière aux différentes longueurs.

Astuce 3

Enfin, votre dernier critère de sélection important est la matière. Privilégiez le naturel pour avoir un look bohème adapté tout en vous habillant avec des matières respectueuses de l’environnement. Mais veillez à ne pas en faire trop lors de votre association de pièces.

Bracelet Manchette Boho :

Conclusion

En réunissant plusieurs pièces pour composer différents looks, vous vous rendrez rapidement compte que le style bohème chic est un très bon choix car il est adapté à différentes occasions. Il vous permet d’associer vos pièces autrement pour avoir une tenue plus habillée tout en gardant un grand confort.

Cette tendance peut également se porter en toute saison ! Vous aurez la possibilité de porter votre tenue durant l’été en profitant de pièces légères, mais le style bohème restera également présent durant l’hiver en vous permettant de choisir des pièces confortables et chaudes.

Pour tout savoir sur la culture bohémienne et la philosophie de la bohème, cliquez ici !

Découvrez notre article en cliquant sur ce lien : “Quel look bohème chic adopter pour l’hiver ?”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *