10 idées de coiffure avec un serre-tête / bandeau plume

10 idées de coiffure avec un serre-tête / bandeau plume

Que vous ayez les cheveux courts ou longs, il sera important de finaliser votre look en pensant à sublimer votre coiffure. Vous pouvez vous lancer dans une coiffure sophistiquée pour une occasion spéciale, mais il sera également possible de vous faire une nouvelle coiffure très facilement en ajoutant des accessoires pour rehausser votre tenue très facilement. Découvrez sans plus attendre nos 10 idées de coiffure avec un serre-tête / bandeau plume.

Vous pouvez vous équiper avec les accessoires indispensables comme un serre-tête ou un bandeau plume par exemple. Mais si vous n’avez pas d’idée de coiffure à porter avec ces accessoires, ne vous inquiétez pas ! Nous vous avons préparé un article pour vous donner quelques conseils de coiffures à adopter avec ces accessoires afin de finir votre look très facilement.

Cela vous permettra de trouver des idées, quelle que soit la longueur de vos cheveux afin d’ajouter un accessoire féminin sur votre tête en toute simplicité. Alors n’attendez plus pour lire la suite et préparez-vous pour votre prochaine sortie.

Bien choisir sa coiffure avec un serre-tête ou un bandeau plume

Avant toute chose, vous aurez besoin de vous équiper pour faire votre coiffure sans oublier l’importance de choisir une tenue en fonction de vos cheveux. Vous ne ferez pas le même choix en fonction de cheveux courts ou longs, raides ou bouclés mais également en fonction de votre style et de vos envies.

Vous possédez très certainement déjà un serre-tête ou un bandeau plume mais si vous souhaitez acquérir de nouveaux modèles il faudra prendre en compte certains détails.

Par exemple la taille de votre accessoire vous permettra de faire des coiffures différentes et de choisir de le porter lors de diverses occasions. Il ne sera pas toujours facile de porter un gros accessoire pour une simple journée shopping ou de l’associer à une tenue habillée déjà chargée.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir au minimum un serre-tête et un bandeau plume avec un style différent pour varier les looks.

Lorsque vous aurez vos accessoires prêts pour réussir à faire votre coiffure, il ne vous restera plus qu’à choisir celle que vous souhaitez adopter. Il n’est pas obligatoire de porter ce bandeau plume ou le serre-tête en mettant vos cheveux en arrière à chaque fois.

Vous n’avez aucune idée de coiffure ? La suite vous aidera à varier les styles en fonction de vos cheveux et des occasions. Alors n’attendez plus pour découvrir la suite en vous faisant plaisir très facilement avec vos accessoires !

idée coiffure avec des plumes

Nos 10 idées de coiffure à adopter avec un bandeau plume

Voici 10 propositions de coiffures pour varier les looks et vous faire plaisir avec plus ou moins d’originalité. 

  1. Si vous aimez porter un serre-tête, vous pouvez porter un double serre-tête assez fin en faisant un chignon haut pour attacher vos cheveux facilement. Cela vous donnera un style simple et distingué assez facilement.
  2. Une coiffure simple à réaliser avec un bandeau plume ou un serre-tête est de laisser simplement vos cheveux détachés en plaçant l’accessoire au milieu de votre tête. Cela vous permet d’avoir des mèches sur le devant pour apporter un look frais et détendu.
  3. Si vous préférez attacher vos cheveux, vous pouvez vous faire plaisir en les coiffants pour avoir une queue de cheval basse très simple à réaliser. Cette coiffure aura instantanément un look féminin en y ajoutant un bandeau plume ou serre-tête.
  4. Si vous cherchez à porter un style décalé tout en gardant une grande simplicité, prenez le temps de boucler légèrement vos cheveux et d’ajouter un serre-tête vintage qui viendra rehausser votre tenue très facilement.
  5. Si vous cherchez à porter votre accessoire en ayant un style plus moderne, vous pouvez en profiter pour effectuer un chignon plus rock avec un effet coiffé-décoiffé qui rehaussera votre style !
  6. Ces accessoires iront également parfaitement avec une longue tresse et quelques mèches sur le devant pour avoir un look naturel et distingué sans en faire trop. Cette coiffure se réalisera très rapidement et aura un effet idéal.
  7. Pour continuer dans le style des tresses, vous pouvez prendre le temps de faire un chignon tressé pour porter une coiffure raffinée qui sera parfaite lors d’une occasion spéciale.
  8. Le chignon bas associé à un serre-tête ou un bandeau plume vous permettra d’avoir une coiffure glamour et très esthétique tout en restant assez rapide à réaliser. Vous pouvez tirer les cheveux en arrière pour réussir à avoir un look glamour facilement.
  9. Votre accessoire pourra également se porter avec une queue de cheval haute pour un mouvement moderne et glam qui ne manquera pas de rehausser votre look au quotidien tout en apportant une touche de modernité.
  10. Enfin, vous pouvez en profiter pour faire une tenue coiffée sans en faire trop en attachant les mèches du côté en arrière pour qu’elles restent en arrière avec le reste de vos cheveux. Cette coiffure vous apportera un style naturel très facilement pour vos sorties quotidiennes.

L’importance de bien choisir son accessoire pour sa coiffure

Vous avez certainement envie de choisir plusieurs coiffures à faire en fonction du style souhaité mais pour que votre look soit réussi avec la coiffure choisie, vous ne devez pas oublier qu’il est important d’utiliser le bon serre-tête ou bandeau plume.

En effet, un modèle simple pourra facilement se porter avec toutes les coiffures, mais un accessoire plus particulier n’ira pas avec toutes les coiffures. Par exemple si vous avez un serre-tête avec des clous, il sera préférable de vous diriger vers un chignon coiffé-décoiffé ou une queue de cheval haute à la place d’un chignon tressé très raffiné.

A l’inverse, un accessoire clair qui apporte de la douceur à votre tenue ira parfaitement avec une coiffure très sophistiquée.

Il est donc important de choisir l’accessoire qui vous correspond et qui pourra s’associer facilement à votre coiffure et l’occasion. Il ne reste plus qu’à vous lancer dans plusieurs essais de coiffures en osant les styles variés, les rajouts pour varier les coiffures et les styles !

Vous aurez très certainement envie de collectionner plus d’accessoires pour cheveux afin de profiter de plusieurs options de looks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *